Tour du monde au carnaval de l’Ecole Charlemagne
Article mis en ligne le 14 mars 2016

Mercredi 17 février 2016, les élèves de la maternelle ont défilé en arborant fièrement leurs costumes multicolores et pittoresques. Plusieurs continents ont été à l’honneur. L’Asie fut représentée par les trois classes de la moyenne section avec leurs tenues chinoises. L’Amérique, avec ses charmants danseurs Tahitiens accompagnés des paisibles Amérindiens aux vêtements bigarrés. Sans oublier la présence des Mexicains vêtus de leurs plus beaux ponchos, en compagnie des Brésiliens, déguisés en arbres fruitiers avec leurs masques tropicaux. Enfin, l’Afrique : les traditionnels masques africains, portés par les quatre classes de grandes sections, ont fait la fierté de celles-ci. Tout ceci animé par les virtuoses musiciens de Mme Moura.

Le défilé s’est achevé par un lancé de confettis dans la cour de récréation de la maternelle. Tous leurs efforts ont été récompensés par une généreuse collation et un rafraîchissement bien mérités !