Article mis en ligne le 23 octobre 2013

Dans le cadre de sa politique de coopération éducative, le Lycée français Charlemagne participe , depuis 3 ans, à un projet Théâtre en collaboration avec le Lycée congolais Victor Augagneur.
Le metteur en scène français, Jack PERCHER, réalise chaque année en Novembre la prouesse de monter un spectacle théâtral réunissant des élèves du Lycée Charlemagne et du Lycée congolais Victor Augagneur.
- En 2008, Jack PERCHER a mis en scène Candide d’après Voltaire.
- En 2009, Jack PERCHER a mis en scène la cité des oiseaux de Bernard Chartreux d’après l’oeuvre d’Aristophane.
- En Novembre 2010, Jack PERCHER a mis en scène le songe d’une nuit d’été de William Shakespeare.A cette occasion, il était accompagné par des élèves du Lycée Joachim du Bellay d’Angers et le spectacle a donc réuni des élèves issus de 3 établissements différents : le Lycée Charlemagne, le Lycée congolais Victor Augagneur et le Lycée Joachim Du Bellay d’Angers.

Cette coopération éducative a le soutien de l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger) et du SCAC (Service de Coopération et d’Action Culturelle) de l’Ambassade de France au Congo.