PLANNING DES ACTIVITES - FSE - 2018-2019
Article mis en ligne le 22 octobre 2018

Chers parents , Chers élèves ,

Sur les 31 activités proposées durant les deux semaines de découverte , 12 activités ont retenues l’attention des élèves cette année avec 113 inscrits à une activité , 25 inscrits à deux activités et 3 élèves à trois activités sur l’effectif de 418 élèves collège-lycée confondus .

Comme certains ateliers n’ont pas pu ouvrir faute d’inscrits, il nous reste à trouver des alternatives ou à rembourser les élèves .

Nous avons constaté un "effet de mode" sur deux activités en particulier : le Crossfit déjà proposé l’an dernier et l’Afro-danse - nouvelle activité cette année.Ces deux activités comptent entre 20 et 35 inscrits chacune .
Si de nouveaux ateliers ont donc pu s’ouvrir comme : les échecs ; la peinture (après des années d’essai) et la robotique qui offre une opportunité assez singulière à nos élèves.
D’autres malheureusement dites - "anciennes activités" comme le volleyball, la handball, la danse africaine ... n’ont pas su convaincre les élèves .

Sachez que les élèves nouveaux arrivants ont la possibilité de s’inscrire à certaines activités . Pour se faire , ils peuvent se rapprocher de Mesdames : PARIS ( Infirmière scolaire ) ; madame GOMES ( au bureau des examens ) ou madame MAKELE ( professeur d’anglais ) .

Vous trouverez ci-joint , le PLANNING DES ACTIVITES PROPOSEES .

Le bureau du FSE