El Carnaval “La Naturaleza es Glamurosa” con los alumnos de quinto.
Article mis en ligne le 23 février 2018

En clase de español hemos aprendido muchas cosas sobre los carnavales en España y en América latina.
En España se celebra en Santa Cruz de Tenerife. Esta isla se encuentra en el archipiélago de las Islas Canarias y su carnaval es el más importante del mundo después del de Rio de Janeiro. Es una gran fiesta con cabalgatas, disfraces, rondallas y muchas otras actividades. Tienen también una elección de la “Reina del Carnaval” y sus candidatas desfilan en carrozas con grandiosos disfraces.
Otro lugar en España donde se celebra el carnaval es el la ciudad de Cádiz en Andalucía. Este carnaval es famoso porque es muy muy divertido. Hay cabalgatas donde cantan coplas y chirigotas, que son canciones que critican de manera divertida la actualidad de ese año.
Ambos carnavales terminan con el “Entierro de la Sardina”. Una sardina gigante sobre una carroza desfila para luego ser quemada. Este desfile simboliza el fin de la fiesta.
También hemos aprendido cosas sobre el carnaval de Barranquilla en Colombia. Es una gran fiesta con tres personajes clave : La Marimonda, Joselito carnaval y Monocuco. La gente se disfraza de estos personajes, entre otros, para desfilar. Es el evento más importante del año.
Finalmente, con el tema “La naturaleza es glamurosa” y como tarea final hemos fabricado gafas de carnaval muy lindas y divertidas y después los alumnos voluntarios han presentado sus trabajos delante de la clase en español. Están están expuestas en el “armario secreto” de la sala D7. ¡Abrid y Alucinad !
Los Alumnos de 5° A B y C

Le Carnaval « La Nature est Glamour » avec les élèves de 5e

En cours d’espagnol nous avons étudié de nombreux aspects concernant le Carnaval en Espagne et en Amérique latine.
En Espagne, il est fêté à Santa Cruz de Tenerife. Cette île se trouve dans l’archipel des îles Canaries, et c’est le carnaval le plus important du monde après celui de Rio de Janeiro. C’est une grande fête avec des défilés, des costumes de déguisement, les fanfares et de nombreuses autres activités. Il y a également l’élection de la « Reine du carnaval ». Chacune des candidates à cette élection défile sur un carrosse, dans une magnifique tenue.
Un autre endroit où l’on fête le carnaval en Espagne est la ville de Cadix, en Andalousie. Ce carnaval est célèbre car il est très drôle. Pendant le défilé l’on chante des « coplas » et des « chirigotas », des chants satiriques critiquant de façon amusante l’actualité et les personnages de l’année en cours.
Les deux carnavals se terminent par "l’Enterrement de la Sardine", avec une sardine géante défilant sur un carrosse pour être brûlée plus tard. Ce défilé symbolise la fin de la fête.
Nous avons également appris des choses sur le carnaval de Barranquilla en Colombie. C’est une superbe fête avec trois personnages principaux : la Marimonda, Joselito Carnaval, et Monocuco . Tous les trois inspirent la plus part des déguisements du défilé. C’est l’évènement le plus important de l’année.
Pour terminer, à travers le thème " La Nature est glamour" nous avons fabriqué des lunettes de carnaval, très belles et très drôles. Les élèves volontaires ont présenté leurs productions devant la classe en espagnol. Elles sont actuellement exposées dans le "placard secret" de la salle D7. Ouvrez-le et hallucinez !