ECRIVAINS EN HERBE, lancement de la 8ème édition
Article mis en ligne le 23 janvier 2018

Comme chaque année, tout a commencé par la SHORT STORY TREASURE HUNT au CDI où les élèves lecteurs ont essayé de répondre au quiz réalisé par les 1ères L, questions portant sur les nouvelles écrites l’année précédente.
Le moment est venu de lancer notre 8ème édition du CREATIVE WRITING CONTEST niveaux A1/A2 et B1/B2. Vous trouverez en pièces jointes au format pdf, les consignes de participation : thème ’Nature’ pour les niveaux A1/A2, calligrammes ou acrostiches.
Thème libre pour les niveaux B1/B2, nouvelles, poèmes, chansons.

Pour la 3ème année, les meilleures productions seront aussi envoyées en France aux éditions Didier, à la collection "Paper Planes" afin de participer au concours national intitulé "English Prize 2.0".
Tous les textes seront lus par un jury composé de professionnels de l’édition et d’auteurs.
Puis certaines productions seront mises en ligne et feront l’objet d’un vote sur le compte Facebook de la collection Paper Planes Teens.
Les 3 premières productions qui auront suscité le plus de votes seront mises en page et publiées sur le site du magazine "I love English" et sur les sites editionsdidier.com et paperplaneseteens.fr

Lors des deux années précédentes, les productions de deux de nos élèves ont été sélectionnées :
Amany et Marielle en 2016, Natalia et Lucas en 2017.

Le lycée Charlemagne a des talents alors
Tous à vos stylos, à vos plumes, à vos claviers !

L’équipe d’anglais